FONDATION DESCROIX-VERNIER

Les valeurs de la fondation

La Fondation Descroix-Vernier est une organisation philanthropique, elle est gérée et financée bénévolement par son fondateur et ses donateurs.

Les efforts sont concentrés sur des actions directes, immédiatement opérationnelles et contrôlables. Les administrateurs de la Fondation Descroix-Vernier sont des chefs d’entreprises qui s’imposent, dans leur propre business, une éthique de management, de contrôle de leurs produits et de développement durable vis-à-vis de leurs salariés.

La Fondation a conscience de l’ampleur du combat à mener, et de la modestie de leurs moyens. Ils rallient derrière cet engagement humanitaire des hommes et des femmes de bonne volonté, souhaitant agir avec nous.

Ne jamais accepter l’inacceptable

Ne jamais rester inactif

Accorder à chaque être un égal respect

Aider les êtres les plus faibles

La Fondation a pour but d’œuvrer, au sens le plus large, à l’assistance de tous êtres vivants, individus ou animaux, placés dans une situation d’extrême détresse matérielle, physique ou morale, en tendant à l’amélioration de leurs conditions de vie, que ce soit sur le plan matériel, de la santé physique ou morale, de l’éducation ou de l’intégration dans la société ou dans leur milieu de vie naturel.”

La Fondation exerce ses activités sans esprit de lucre et sans distinction d’ordre politique, religieux, philosophique, ethnique, linguistique ou autre.

La Fondation porte une attention toute particulière aux êtres se trouvant dans des situations d’extrême détresse, ou dénuement, où tout recours à l’assistance des autorités publiques est épuisé, ou impossible à obtenir dans des conditions satisfaisantes, au vu de l’urgence à agir.

La Fondation intervient soit directement, en assumant elle-même ses activités ou actions, soit indirectement, en les promouvant par l’octroi de prix, récompenses ou subsides, de mise à disposition d’infrastructures ou de supports techniques.

Plus généralement, la Fondation peut développer toutes activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts désintéressés précités, en ce compris par le développement d’activités, dans les limites autorisées par la loi, dont le produit sera affecté intégralement à la réalisation des dits buts non lucratifs.